FAQ

Ici tu trouves des réponses aux questions et demandes posées le plus fréquemment . S’il te plaît vérifie si la réponse dont tu as besoin est là avant de nous écrire un courriel !

1. Où est-ce que je peux acheter vos glaces près de chez moi?

Tu trouves nos distributeurs sur notre site web sous deux formats : carte et liens. En cas où aucun commerce près de chez toi est sur le site des distributeurs. Tu peux donner un coup de pouce à cette situation : Imprime le formulaire de demande de produit sur le site pour les commerces et les distributeurs. Emmène-le chez ton magasin ou restaurant locale. Comme ça ils ont les informations importantes sur les glaces de The Green Fairy et savent que tu aimerais les voir dans leurs assortiments.

2. Est-ce que je peux commander les glaces directement  chez moi ?

Dès maintenant nos glaces peuvent être livrées à la maison – partout en Suisse ! Et ce par la première bio-boutique en ligne qui offre aussi des livraisons surgelés : www.yardobio.ch/the-green-fairy-2. Et hop, à la poste !

3. Quand et où est-ce que je peux acheter les Pixies?

Après qu’on ait pu atteindre nos objectifs à travers le Crowdfunding et que les problèmes techniques furent résolus. Tous nos distributeurs peuvent maintenant commander nos Pixies ! Vu que le lançage a pris place  tardivement en été, quelques magasins vont probablement les intégrer dans leur assortiment seulement en printemps 2016. Au cas où votre magasin ne les a pas dans l’assortiment vous pouvez faire leur la remarque (ref. question 1). En tout cas nos Pixies sont devenus super délicieux et nous nous réjouissons que nous puissions enfin vous les présenter !

4. Vous écrivez que vos glaces sont „fair trade“, mais il n’y a pas de label Fairtrade – Max Havelaar en-dessus. À quoi cela tient-il et dans quelle mesure sont vos glaces quand même « fair trade » ?

Autant que possible Nous des ingrédients provenant des pays en voie de développement et d’une production certifiée fairtrade Max Havelaar – et ceçi par conviction (Chocolat, cacao, café, sucre…). Sur les étiquettes des glaces ces ingrédients sont dénommé comme « fairtrade » (le 2 placé exposant). Mais les glaces comme un tout ne sont pas certifiées Max Havelaar.

Cela tient au fait que a) la certification pour nous estt très chèrevu que nous – bien que nous sommes une entreprise très petite – n’entrons pas dans la catégorie « petite entreprise-bénéficiaire de licence ». Nous opérons par production sur commande ce qui n’est pas prévu à cette catégorie. (Comme au début je voulais absolument avoir le label Max Havelaar je me suis informée en détail sur ce sujet). Cela signifiait que nous devions payer les mêmes taxes que les grandes entreprises, ce que nous ne pouvons pas nous permettre.

Par ailleurs b) Nos glaces contiennent pourt la plupart de nos parfumssortes surtout des matières premières européennes, celles-ci qui ne peuvent pas être cértifiéescertifiées Fairtrade. LeÇa a pour résultat est que nous nous situons quelque part à la limite. au bord de la question si au fait nousL’idéal serait que nous arrivions erons au pourcentage minimum d’ingrédients certifiées Fairtrade nécessairedemandés pour pouvoir certifier nos glaces  comme Fairtrade ( Dans quelques-uns de nos parfums, quelques sortes de sucre de canne brut est certifié Fairtrade, tout le reste sont des matières premières européennesDans quelques uns de nos parfums, chez quelques de nos sortes seulement le sucre de canne brut est certifié Fairtrade car tout le reste sont des matières premières européennes).

La notion « Fairtrade » en majuscules est protégée comme telle pour des produits certifiés Fairtrade. Contrairement à la notion «fairtrade » en minuscules qui ne l’est pas. Pour les raisons susmentionnées nous considérons comme raisonnable et justifié d’utiliser cette notion pour nos produits d’après la manière  dont nous utilisons et choisissons nos ingrédients et l’éthique de notre entreprise. D’ailleurs Sonja, nommée la Green Fairy, a rédigé  sa thèse de doctorat dans le domaine de l’éthique sur la question de ce que doit signifier « fair trade », et c’est une des raisons pour laquelle que l’idée de fonder une entreprise qui gère de façon éthique autant que possible c’est manifestée chez Sonja. (- :

5. Des gobelets mal fourrés: 

Bien sûr les oscillations ne doivent pas être trop grandes mais malgré nos efforts il y a quelques gobelets qui sont mises en vente à moitié remplis. Dans le cas où c’est toi qui a reçu un de ces gobelets nous nous en excusons ! Viens à nous voir la prochaine manifestation à laquelle nous sommes présents et dis-nous que tu ’as eu ce problème et nous allons te donner une boule de glace gratuite en compensation !

Ça fait quelques temps que nous luttonscontre ce problème technique et on essaye d’y remédier en coopération avec notre fabricant qui met en bouteilles nos glaces. En plus du renoncement aux stabilisateurs industriels qui est la raison essentielle du problème. Nous utilisons des petits morceaux de fruits, noix ou chocolat qui peuvent boucher les tuyaux et entraîne des hauteurs de remplissages non égales. Bien sûr il y a encore un potentiel d’optimisation – nous nous efforçons de résoudre ce problème ! D’ailleurs Ben et Jerrys ont résolulvé ce problème en «retournant» les gobelets lors dur remplissage – comme ça le client ne remarque rien des hauteurs de remplissages éventuellement non égales et chaque gobelet vu du haut a l’air complètement farci et tout bien (- ;

6. Dans le livre « Eis mit Stil » la recette Chocolate-Peanutbutter semble ne pas être tout à fait correcte.

Malheureusement c’est juste, une petite erreur s’est faufiler dans la recette : En guise de 190g Cacao on a besoin seulement de 20 g !

Aussi dans la recette pour les Chocolate-Chip-Cookies il y a une erreur : En effet, tu as besoin de 175g de farine.

Je m’excuse pour ses erreurs typographiques et vous souhaite en outre beaucoup de plaisir à faire des glaces super-délicieuses chez toi!

7. Il est difficile de trouver les ingrédients pour tester les recettes de ton livre « Eis mit Stil ».

Dans le préambule du livre, il  est décrit en détail ce que tu peux remplacer avec quoi. Donc lis-le attentivement! Voilà Ici sont résumés les points les plus importants :

  • « Eis-Wizard » : En ce moment malheureusement je n’en vends pas moi-même l’ « Eis-Wizard ». Par conséquent,il faut que tu le concoctes toi-même – tu trouveras lles ingrédients à de nombreuses nombre d’épiceries bio ou magasins diététiques. Au cas où tu ne veux pas acheter les ingrédients tu peux aussi fabriquer la glace sans d’ «Eis Wizard », ça va encore être meilleur !
  • En Allemagne s’est pas facile de trouver de la fécule d’arrow-root et de tapioca. Tu peux simplement le remplacer par farine de marante ce n’est pas grave, ça va assez bien.

8. Pourquoi est-ce qu’il est écrit sur votre glace Chocolate-Chip « peut contenir des traces de lait » alors que vos glaces sont vegan et sans lait ?

Cela est dû au véritable chocolat noir dans notre glace chocolat. C’est que ce chocolat est fabriqué dans des machines d’une chocolaterie dans lesquelles sont aussi fabriqués du chocolat au lait. La probabilité qu’il a en effet des traces de lait dans notre glace est extrêmement faible mais pour des raisons juridiques il faut qu’on le mentionne. On a aussi déclaré ces faits à l’organisme de certification vegan, qui a certifié notre glace chocolat comme végétalien. Du reste c’est la même situation chez quasiment tous les chocolats et produits végétaliens qui comportent du chocolat végétalien.

9. Pourquoi vos glalces Salted Caramel et Strawberry comportent-elles des arômes biologiques et naturels ?

L’utilisation des arômes naturels est pour les aliments biologiques suisses sans restrictions autorisées. Nous fabriquons quand même nos glaces biologiques dès que cela est possible sans arômes. Pour nos glaces nous travaillons avec un grand nombre d’ingrédients qui donnent leurs noms à nos glaces (pâte de pistache, chocolat, purée de fraises etc.), afin d’obtenir un goût intense et naturel. Puisque la pâte de pistache est extrêmement chère, presque toutes les autres glaces de pistache sur le marché utilisent des arômes. Le fait que nous n’économisions par sur la pâte de pistache  prouve que nous ne délaissons en aucune façon les « ingrédients originaux » en utilisant des arômes à bas prix. Néanmoins, deux de nos parfums comportent un arôme naturel, notamment Strawberry et Salted Caramel.

Les raisons pour lesquelles les deux parfums diffèrent : Dans le cas de la glace Salted Caramel nous ajoutons une très petite quantité d’arôme caramel naturel et y utilisons un arôme bio-certifié. Car c’est la seule solution que nous avons trouvée (durant les mois d’expérimentations ) pour pouvoir obtenir un goût de caramel qui assez intense qui nous satisfasse et qui en même temps donne en une consistance crème. Si on ajoute encore plus de véritable caramel (dans notre cas, il  doit être fabriqué sans crème) pour obtenir l’intensité de goût désirée, la glace devient plus délavée et clairement moins onctueuse et inversement, le goût du caramel est moins prononcé. C’est pour cette raison qu’on a décidé de résoudre le problème de cette façon, parce qu’une aventure gustative exceptionnelle est plus importante pour nous que de renoncer à l’arôme biologique naturel.

Par contre, pour le en cas de la glace Strawberry l’arôme naturel est composé seulement de petits morceaux de fraises biologiques, que nous achetons en gros chez les fabricants et ajoutons à la glace. Puisque par le passé, on n’a pas trouvé de producteur de des petits morceaux de fraises biologique et vegan sur le marché . De plus nos quantités sont trop faible pour qu’un fabricant les produisent spécialement pour nous et nous voulons absolument ces petits morceaux de fruit dans la glace, c’est pourquoi nous avons décidé d’accepter des quantités minuscules d’arôme dans nos glaces
En plus il faut savoir que les petits morceaux de fruits pour les glaces doivent être fabriqués d’une façon spécifique: Il n’est pas possible de simplement ajouter des petits morceaux de fruits frais étant donné qu’ils deviendraient durs comme la pierre et se cristalliseraient. Il faut donc que les petits morceaux soient confits dans du sucre pendant quelques semaines, une procédure dispendieuse, après laquelle ils sont lavés de nouveau, tournés et de nouveau confits. Les morceaux de fruit sont confits pour qu’ils absorbent le sucre de manière égale, ce qui empêche la cristallisation.

​The Green Fairy

​Zurlindenstrasse 236

CH-8003 Zürich

Switzerland

Contact

+41 78 618 55 53

info@thegreenfairy.ch

T'as une question ? Avant de nous écrire un courriel s'il te plair va-voir dans la FAQ:

Newsletter

Reste en courant de ce qui se passe chez nous ! Pour ce faire abonne toi à notre newsletter :

Suivez-Nous!